Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 11:55

Dans le cadre d'un concours organisé par France Télévisions Marion Garrigue a filmé son quartier (elle habite l'école) et obtenu une récompense. Elle a réalisé ce travail remarquable avec Xavier Hirissou.

C'était en février, saison bien triste aux volets fermés, on se demande pour qui sonnent les cloches. Le jour levé la vie revient avec les bruits de l'école, école au devenir incertain.

Ce court métrage est plein de poésie.

 

Un article de FR3 aquitaine est à consulter ici: 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/06/02/decouvrez-13hbtskm2-le-court-metrage-aquitain-prime-au-concours-filme-ton-quartier-736799.html

 

À noter:

Les 10 films lauréats feront tous l’objet d’un documentaire de 52 minutes réalisé par Hind Meddeb diffusé sur FR3 dans Docs Interdits le 22 juin autour de 23h00.

 

 

Ce très bon petit film évoque la lente mutation de nos communes rurales qui en quelques décennies ont perdu commerces et artisans. La population évoluant (vieillissement et décroissance) l'école a moins d'élèves, le nombre de classe diminue. Les responsables publics envisagent des mesures drastiques qui ne font pas que des heureux.

Ce site exprime les inquiétudes et les revendications des parents d'élèves et des enseignants de la zone de Mareuil:

http://evygene.wix.com/collegemareuil

 

Partager cet article

Repost 0
Lo goiasso de la Nisa
commenter cet article

commentaires