Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 10:53
  Un projet foldingue : le circuit automobile de Bagatelle 


Ce projet concerne les communes de Saint Crépin, Champeau et Saint Front ; ce site privé de Bagatelle est implanté à 8 kms de Vieux-Mareuil à vol d’oiseau, ce qui signifie que nous serions  en conséquence touchés s’il voyait le jour.

Un circuit de 4 600 m de long avec une piste de 12 m de large ce qui le classe parmi les plus grands circuits de France.

L’implantation d’un grandiose circuit de course automobile dédié aux machines anciennes dans le Parc Naturel  Périgord-Limousin semble une incongruité, en effet il fait remuer du monde et couler de l’encre. Ce n’est pas de la bagatelle et ça provoque  polémique.

Quelle nuisance pour l’environnement ? Quel apport économique ? Quel atout culturel ?

Pour vous éclairer sur le sujet je vous indique quelques liens vers des sites Internet qui en parlent :

 

Apportez votre sentiment en commentaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry B 27/04/2008 16:59

voici un blog qui soutien les opposants au projet. La réalité écologique sur le site de Bagatelle. Le blog de thierry B : http://www.thierryb.info/

jpeg 28/11/2007 23:24

Sans vouloir polémiquer, il serait dommage que la Dordogne, à l'heure où la réflexion environnementale touche de plus en plus de citoyens, se laisse aller à réaliser des projets aussi  démesurés, en avançant  seulement quelques arguments économiques.  Nous sommes nombreux à espérer que le bon sens finira par l'emporter.

Raoul 28/06/2007 23:55

Est-ce que les anglais se croient en terre conquise?