Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 10:39

Cette année encore le vide grenier organisé par l'association "les Puces de la Belle" a connu un grand succès. C'était  le samedi 19 Juillet 2008.
Les 140 exposants avaient déballé leur "trésors" sur 660 mètres d’étal que deux milliers de visiteurs ont pu voir, tripoter, marchander et acheter.
Le temps était superbe, l'animateur et la banda se donnaient à fond et la buvette ne chaumait pas non plus.
A midi l'apéritif d'honneur était offert par l'association avec une participation symbolique de la mairie, quelques huiles locales ont pu s'y montrer. Un service d'excellents plateaux repas à prix modique était dispensé par la brigade de cuistots de  l'association.
A 15h la bourriche traditionnelle était tirée et de très nombreux lots, souvent offerts par nos commerçants du canton, ont été largement attribués à nombre de chanceux.
A 18h les exposants satisfaits avaient plié leurs affaires avec le sourire. Chaque année les mêmes reviennent car l'organisation impeccable du vide-grenier de Vieux-Mareuil leur donne une grande satisfaction.
En soirée un repas dansant a régalé 160 convives dans une salle des fêtes comble qui a montré ses limites; en effet, 150 réservations supplémentaires n'ont pu être satisfaites.  Et pour finir en apothéose un grand feu d'artifice était tiré vers 23h. C'était en effet le cadeau final de l'association à la population de Vieux-Mareuil.

L'organisation d'une telle manifestation ne s'improvise pas et demande une action soutenue des quelques 35 membres de l'association. Le jour J est le plus intense car il commence à 4h du matin et mobilise toute l'équipe de copains-copines. Il faudra encore tout ranger/nettoyer et il a bien fallu préparer depuis des mois.
Le président Francis Irtan a pris beaucoup de son temps, comme quelques autres bénévoles, pour que ce vide-grenier des "Puces de la Belle" soit une constante réussite. Après ce dernier exploit ils ont décidé de passer à autre chose. C’est bien dommage.

 



Partager cet article

Repost 0
Lo goiasso de la Nisa - dans ils ont fait ça
commenter cet article

commentaires

Miss Bluebell 15/08/2008 11:22

Mon serviteur a pris quelques photos de cette manitestation:http://www.facebook.com/album.php?aid=137277&l=e952b&id=689910284Miss Bluebell le chat siamois