Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 00:07
Samedi 15 Novembre
Christian Monceyron, Président de l'association, fait un bilan des actions de l'année.
Parmi les projets en cours, la remise en fonction de nos chères cloches devrait aboutir en 2009. Les sous sont trouvés. La mairie, maître d'ouvrage, s'occupe des dernières paperasses concernant l'appel d'offre aux entreprises; les travaux étant suggérés puis supervisés par un architecte des monuments de France. Les fonds levés par la souscription  VMP s’élèvent à 5700€, c’est moins que ceux obtenus par Obama mais très satisfaisant compte tenu de nos moyens.  La commune, le Département, la Région et l'État pourvoient le reste.
Le grand tableau de Saint Jean devait être restauré prochainement, puisque la Direction Régionale des Affaires Culturelles donne accord et financera 30%, mais  la restauratrice a subi un fâcheux accident qui risque de retarder cette belle opération.
Les journées du patrimoine restent un bon souvenir pour la centaine de visiteurs de Maraffy  et pour plus d’une autre centaine venue voir l’exposition « L’école à travers les âges » et « Evocation de la guerre de 14 ». Certains panneaux sont restés à l’école pour une leçon d’histoire. Pour les journées 2009 il est question de solliciter les artistes de nos villages pour qu’ils dévoilent leurs œuvres aux toujours curieux visiteurs du dimanche.
Pour en savoir d'avantage vous pouvez adhérer à l'association VMP pour la somme toujours inchangée de 15€.



Partager cet article

Repost 0
Lo goiasso de la Nisa - dans ils ont fait ça
commenter cet article

commentaires